Actualités

news mieux-être santé vitalité

Vers une respiration consciente

Si respirer se fait naturellement et automatiquement « penser » que nous sommes en train de respirer est une action moins commune qui permet au corps tout entier de profiter pleinement d’un bon bol d’air régénérateur.

Au lieu de mobiliser nos pensées autour de nos tracas ou de nos difficultés , nous les utilisons pour nous faire du bien et revenir dans notre corps , qui nous le rendra au centuple.

Le contact de l’air

  • Arrêtez-vous quelques secondes et fermez les yeux. Guidez votre attention , votre corps tout entier. Ressentez sa posture : allongé , assis , debout.
  • Sentez la présence de vos vêtements , de vos bijoux , de vos lunettes , les différentes matières , le poids , la température , l’épaisseur , la solidité , la capacité à contenir ou la fluidité de ce qui est au contact de votre peau.
  • Elargissez à présent votre attention à l’air qui est autour de vous , dans la pièce , dans l’espace … Ressentez l’air sur vos joues , peut-être vos mains. Sa température , son humidité , sa sécheresse , sa légèreté , sa douceur.
  • Bougez délicatement et très lentement vos doigts dans l’air , comme si l’air était une matière… Laissez vos mains puis vos bras , puis votre corps ,deviner , explorer l’air autour de vous . Accordez à vos mouvements souplesse et lenteur , comme une danse lascive. Touchez l’air , malaxez-le , caressez-le , laissez-le vous effleurez , vous enveloppez , vous portez…
  • Vous pourriez faire cet exercice sur une musique que vous aimez et qui vous fait du bien , comme si vous dansiez dans l’air… car la danse utilise la puissance de l’air pour porter ses mouvements et leur donner vie.

Nous vivons dans un océan d’air comme un poisson vit dans un océan d’eau.

A.Lowen

Vous êtes parvenu à améliorer votre forme physique. Maintenant que vous avez atteint certains de vos objectifs en matière de santé, vous devez vous efforcer de garder la forme et de maintenir une alimentation saine.